Rechercher dans ce blog

lundi 5 novembre 2007

La condition prostituée


La condition prostituée

Un ouvrage de Lilian Mathieu (Textuel, coll. "La Discorde", septembre 2007, 208 p., 19€)

http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=2943

3 commentaires:

Domitille a dit…

Sujet sur les prostitués bien traité et interessant.
Les thèmes comme la violence, les manifestations dans le monde des prostitués etc... sont interessant et bien analysés.

Point positif: Sujet traité avec réalisme et plutôt instructif.

Point negatif: de nouveau renvois qui en deviennent pénible. Et un début assez flou.

Le livre est dans l'ensemble bien et je le conseil.

Lycée Paul Duez a dit…

Ce livre est écrit à la maniére d'un documentaire, c'est à dire que l'auteur decrit ce qui se passe réellement en expliquant le contexte historique du monde prostitutionnel et sa legislation.
Les exmples qu'il nous donne sont des témoignages de prostitué(e)s et nous aident à mieux comprendre le message que veuty nous faire passer l'auteur .
Nous avons eu des difficultées au début pour comprendre ce que voulait nous enseigner l'auteur. On regrette le renvoi à la fin du livre pour lire les explications qui peuvent étre trés utiles.Mais finalement au fil des chapitres,le message de l'auteur devient plus clair. Grâce à ce livre, nous en avons appris plus sur le monde prostitutionnel, car il est décrit plus en detail que ce que l'on peut voir dans les médias.

gambette a dit…

Au début, le livre ne me plaisait pas beaucoup car j'avais l'impression de ne pas rentrer dedans. C'est dans les chapitres suivants que j'ai commencé réellement dans l'ouvrage. Je trouve que l'auteur rentre dans le vif du sujet assez tard. De plus, l'introduction est longue ce qui m'a beaucoup ennuyé et donné envie d'arrêter ce bouquin. Mais globalement,malgré quelques "défauts" le bouquin est bien: il nous informe sur la vraie condition des prostituées, et c'est ce qui m'a plu.