samedi 25 octobre 2008

Les jeunes et l'amour dans les cités



Les jeunes et l’amour dans les cités
Un ouvrage d’Isabelle Clair (Armand Colin, coll. "Invidividu & Société", 2008)


5 commentaires:

gabyléa a dit…

j'ai trouvé ce livre pénible à lire car le texte était trop entrecoupés par les témoignages. Le sujet m'interressé au départ mais je n'ai rien appris et je me suis ennuyé.

elias a dit…

Ce livre, portant sur les relations amoureuses entre les jeunes des cités est assez interressant si l'on s'attache a ce sujet. Il reste cependant peu agréable a lire car, l'auteur voulant porter un point de vue objectif, expose ses pensées d'une facon tres (trop) scientifique. De plus les témoignages brut de décoffrage sont assez laborieux a comprendre car ce vocabulaire plus ou moins adapté a un oral n'est pas vraiment transcriptible a l'écrit malgrés les définitions et explications apportés. Selon moi le livre ne se porte pas non plus assez sur une comparaison entre les millieux et reste, au travers de ses arguments, dans des lieux communs (a l'exeption de certains exemples forts).

Maxime a dit…

J’ai trouvé ce livre plutôt ennuyeux. Je pense que l’auteur aurait pu résumer cela plus facilement. De plus les histoires évoquées par les adolescents qui habitent les citées sont vraiment trop répétitives et la lecture devient facilement ennuyeuse pour le lecteur. Cependant il reste un bon livre si on ne connaît rien de la cité et de ce qu’il s’y passe. Personnellement le livre ne m’a pas appris grand-chose.

hervé a dit…

Le livre est plutôt ennuyeux ( je n'ai pas eu le courage de le lire 2x pour les autres ) , de surcroît on se sent trahis dans la conclusion où l'auteur annonce qu'on ne pas faire de comparaison avec le reste de la société car il s'agit d'une "monographie" ( ???? ).

Rebecca Faidherbe a dit…

J'ai trouvé se livre assez ennuyeux à lire, car les temoignages sont trop répétitifs se qui agace au bout d'un certain nombre de pages.