Rechercher dans ce blog

samedi 25 octobre 2008

Sportifs en danger



Sportifs en danger. La condition des travailleurs sportifs

Un ouvrage de Sébastien Fleuriel et Manuel Schotté (éditions du Croquant, coll. "Savoir-agir", février 2008, 128 p.)

7 commentaires:

Ken a dit…

Sujet intéréssant et trop peu souvent traité.
Cette dénonciation de la condition des sportifs de haut-niveau permet cependant de donner un autre regard des professionnels trop souvent représentés par des îcones qui n'ont rien à voir avec leur vie et leur profession.
Cependant, le résumé à lui seul vous évitera de lire ce livre aux arguments trés répétitifs et au style trop rébarbatif. Dommage!

céline B a dit…

Je trouve ce livre très intéressant : les conditions des sportifs de haut niveau étaient connues pour ma part que par le biais des médias et m'a donc permis de me plonger dans un univers que je ne connaissais pas auparavant ... Cependant je reste quelque peu sur ma fin car je m'attendais à davantage d'histoire concrète ... il aurait mérité d'être davantage développé à mon goût.

joachim a dit…

on peut dire que lire ce livre a été un réel plaisir après avoir lu l'extraordinaire saga du rouge. les sujets traités dans "Sportifs en danger" sont très intéressants et peu souvent abordés lorsqu'on parle de sport.
A lire

clément95220 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
clément95220 a dit…

Ce livre porte sur un sujet interessant et trop peu traité.Dans ce livre on découvre la face cachée du sport de haut niveau que l'on peut voir a la télévision, on se rend compte que les salaires exhorbitants des sportifs peoples dont on suit les exploits sont loin de la réalitée du monde sportif.
Cependant ce livre m'a posé un véritable problème de lecture. Le niveau de langue est trop relevé et devoir recourir a trois fois a un dictionnaire pour comprendre une phrase rend la lecture rapidement rébarbative et masque un livre intéressant.

Antoine Watrelot a dit…

Ce livre m'a beaucoup intéressé, par le sujet qu'il traite. En effet je m'interesse beaucoup au sport. Mais je pense que pour quelqu'un qui n'est pas attiré parc e thème peut le trouver ennuyeux. De plus j'ai regretté le fait que les exemples ne soient pas assez développés, on ne comprend donc pas toujours à quoi les auteurs font allusion comme la situation du rugby Français ou du tennis.
Globalement il reste un bon livre.

Antoine Watrelot a dit…

Ce livre m'a beaucoup intéressé, par le sujet qu'il traite. En effet je m'interesse beaucoup au sport. Mais je pense que pour quelqu'un qui n'est pas attiré parc e thème peut le trouver ennuyeux. De plus j'ai regretté le fait que les exemples ne soient pas assez développés, on ne comprend donc pas toujours à quoi les auteurs font allusion comme la situation du rugby Français ou du tennis.
Globalement il reste un bon livre.