samedi 25 octobre 2008

L’Amérique que nous voulons



L’Amérique que nous voulons,

Paul Krugman, Flammarion


5 commentaires:

elias a dit…

Le livre de Paul Krugman est trés interressant et porte sur de nombreux sujets tout en les mettants en relation. Il balaye l'histoire des USA en intégrant sont point de vue tout en laissant le lecteur libre de ses opignions. Sa conclusion et sa comparaison finale entre les differents systèmes de santé est explicite. Ses arguments sont agrémentés de chiffres qui leurs donnent un aspect tangible. Ce livre est cepandant assez dur a lire.

Pierre, Faidherbe a dit…

Le livre est très intéressant.
Il commence avec la situation des Etats-Unis après la crise de 1929 et se termine avec la situation actuelle.
Paul Krugman se sert de son analyse pour proposer des idées de réformes notamment l'instauration d'un système d'assurance maladie beaucoup plus développé.
Ce livre est donc instructif aussi bien en histoire qu'en économie.

Luc a dit…

Ce livre est plutôt intéressant dans l'ensemble, certains passages sont néanmoins moins bien organisés et expliqués que d'autres !!
Ce livre nous permet de mieux comprendre les Etats-Unis dans son ensemble et la politique qui et misent en place tout au long de son histoire !!

Domitille a dit…

Un livre complet qui propose un historique des Etats-Unis vraiment interessant, avec un point de vue assez subjectif mais nuancé et pertinent. Un vrai apport culturel autant sur le pays lui meme, que sur la politique, l'histoire et l'actualité! Malgré l'epaisseur du livre pouvant effrayé c'est un ouvrage très complet et pertinent duquel on ne décroche pas avant la fin. A lire...

term ES, lycée Jean Guéhénno a dit…

Bien que l'auteur de ce livre, ai reçut le prix nobel d'économie, le livre est facile à lire car bien explicite. Ce livre est très intéressant, nous permet de mieux comprendre la politique des Etats-Unis et de les voirs d'une autre manière.